Qui se cache derrière ce blog ?

Dans le souhait de garder l’anonymat pour vous partager en toute transparence et sans jugement ce que j’ai vécu, je ne dévoilerai pas mon identité ici.

En revanche, je peux vous raconter mon parcours et ce qui m’a amenée à créer ce blog pour partager mon vécu avec vous.

La découverte d'un passé enfoui et traumatique

J’ai toujours été très colérique dans ma jeunesse, toujours sur la défensive ou à chercher le conflit. Pleine d’émotions négatives, de tristesse et d’une vie chaotique, j’ai eu beaucoup de mal à être heureuse avant mes 25 ans.

C’est en sentant que mon état empirait que je suis allée consulter une psychanalyste en 2020. Je commence alors un long travail de mémoire et de déconstruction dans un environnement malsain et extrêmement pervers avec une personne qui va me faire descendre bien plus bas que je ne l’était déjà. Harcèlement téléphonique, menaces, il aura fallu que je déménage pour commencer à sortir d’une emprise très grave provenant d’une professionnelle de santé.

J’ai alors la chance de trouver une médecin qui va m’accompagner et me guider dans ce parcours traumatique et à enfin réaliser qui je suis et ce que j’ai traversé.

Je suis diagnostiquée en dépression sévère et pas loin de l’hospitalisation. Nous commençons alors un travail dont j’avais besoin depuis des années mais que je n’étais pas encore prête à entamer jusque là.

Il se trouve que j’ai bien des souvenirs de choses « graves » que je normalise mais aussi beaucoup d’années d’oubli. S’ensuit alors la récupération de cette mémoire traumatique et surtout l’acceptation que ce que j’ai vécu est loin d’être normal et banal.

Une tempête dans la tête

Aujourd’hui, je suis toujours en processus de guérison et je suis loin d’avoir tout compris. Le chemin est encore long mais je ressens le besoin de partager mon vécu ici. Je n’ai pas l’impression d’avoir trouvé beaucoup de témoignages sur internet et je pense qu’il est important pour ceux qui ont un passé plus ou moins similaire de ne pas se sentir seuls.

C’est pour ça que j’ai créé « Une Tempête dans la tête » : pour vous parler de mon quotidien d’hypersensible et TDAH mais aussi vous parler de mes souvenirs traumatiques et de mes découvertes sur le monde des parents pervers narcissiques et de l’enfance maltraitée.